Aujourd’hui, je vous propose un voyage extraordinaire ; un saut quantique au cœur de toute chose…
- Choisissez un objet à votre portée
- Imaginez que vous utilisez un microscope électronique puissant
- et faites un zoom maximum dessus
Au fur et à mesure du zoom, que devient cet objet ?
Vous l’aurez perçu et la science le confirme, l’objet et la matière qui le constitue n’est plus visible. L’objet disparaît !
(Et si vous refaites cette expérience avec tout autre objet, le résultat est le même.)
Alors que reste-t-il ?
Un champ quantique.
Mais qu’est-ce que le domaine du quantique ?
Le quantique
Avec son évolution technologique, la science est passée de l’observation de son environnement de vie à celui de l’infiniment petit au cœur de l’atome avec la découverte de particules-ondes infinitésimales ; tels les quarx et les bozons. Et à une échelle encore plus petite, à ce jour, l’observation scientifique n’est plus possible.
Le « quantique » indique ainsi l’échelle d’observation de l’infiniment petit étudié par la science, dans son effort de longue haleine pour trouver l’élément unique à la base de la matière et donc à l’origine de tout (l’univers, les objets, la nature, l’Homme…).
Constat troublant, c’est qu’au niveau quantique, même la notion d’espace-temps disparaît !
Ce champ est interprété comme « le néant », le « vide » car il n’y a plus rien à observer. Pourtant, il est rempli. Mais ce dont il est plein n’est pas observable par nos sens, qui ne nous permettent pas de percevoir tous les spectres et les fréquences, tels les ultrasons ou les rayons ultraviolets et X.
Mais quel est le lien entre ce champ, cette dimension quantique et le développement personnel ?
Champ quantique et développement personnel
Pour faire un parallèle entre champ quantique et conscience, je vous propose de refaire l’expérience du Zoom sur un objet, en observant cette fois un objet intangible, telle une pensée.
Par exemple, pensez à une fusée ou à la maison de vos rêves et par votre concentration, zoomez sur cet objet. Rapprochez-vous de cet objet au point d’entrer en contact avec ce qui vous paraît être sa structure. Et zoomez encore, encore…
Que se passe-t-il ? Que devient cet objet pensé ?
Étonnamment, il n’y a plus rien.
Telle l’expérience avec un objet tangible, il arrive un moment où l’objet pensé disparaît. Il ne reste alors qu’un champ de conscience et de potentialités ; un champ similaire à celui reconnu par la science à l’échelle d’observation quantique.
Pouvoir de décision & puissance créatrice
Dans ce champ, ne reste-t-il pas notre faculté de choisir, de décider ce sur quoi nous allons porter notre attention ?
C’est là que toute notre puissance créatrice se révèle !
Car en toute occasion et à tout instant, chacun de nous a le pouvoir de choisir son attitude. De plus, par le choix de notre attitude, grâce à notre lien à ce champ quantique de potentialités, nous avons aussi la possibilité de créer notre réalité présente ET future.
Ainsi, notre attitude est déterminante quant à ce qui arrive et ce qui va aussi arriver. Car au niveau quantique, tout est déjà là, ne demandant qu’à être révélé par la portée de notre attention.
Avec bienveillance et gratitude, au plaisir de contribuer à votre plein épanouissement.
Our UniverseThe universe is within us.
Posté par Hashem Al-Ghaili sur samedi 7 novembre 2015