Formation "La résonance, un atout puissant en coaching !"

Pour apporter aux coachs une habileté essentielle à la pratique de coaching

Mieux comprendre et gérer la résonance
pour la transformer en atout puissant d’intervention

En rencontre client, la résonance peut s’avérer autant porteuse que très limitante pour le coach.

Créer un bon rapport et bien connaître le processus sont des bases essentielles pour accompagner des clients.

Mais le faire sans (re)connaissance des 4 formes de Résonance, ni intégration de stratégies pour la faire évoluer vers sa forme Efficace, revient à laisser une grande part d’inconnu au niveau de la dynamique relationnelle, dans laquelle nous pouvons être emportés, pour se retrouver perdus ou confus, au détriment de coaching efficaces et porteurs avec les clients. 

En tant que professionnel de la relation d’aide, il est de notre responsabilité d’en avoir une certaine connaissance et maîtrise, pour offrir un service de qualité reconnu par les clients qui viennent nous consulter.

Pour se prémunir des effets perturbants de la résonance et arriver à générer/renouveler sa forme Efficace, cette formation apporte un cadre de référence clair et pratique, avec des outils concrets et des stratégies d’excellence

Bénéfices de la formation

Pour le centre de formation

  • Engager un professionnel éthique et pédagogique
  • Faire appel à un expert en matière de Résonance
  • S’assurer d’un service de qualité reconnu par les participants
    • Expérience de formation dans plusieurs centres (CQPNL, Humanitum, Mobius Coaching)

 

Pour les participants

  • Savoir identifier les 4 formes de Résonance
    • Limitante, Amicale, Technique et Efficace
  • Utiliser la Matrice de Résonance comme cadre de référence
  • Rester davantage en ressource et maître du processus
  • Intervenir de manière plus pertinente
  • Avoir du fun pendant la formation !
La résonance

Contenu de la formation

Contenu

Axée sur une intégration rapide pour application immédiate, la formation comprend :

du contenu théorique concret

  • Un cahier de formation
  • La présentation PowerPoint utilisée en formation
  • Des exemples de Résonances observées en supervision
  • La Matrice de résonance ; cadre de référence
  • Un guide de modélisation de pratique d’excellence

de la pratique

  • Plusieurs mises en situation en mode : coach – client – observateur/s

des espaces de feedbacks

  • Enrichis par des partages d’expérience

 

À noter que le contenu peut être adapté au programme du centre de formation pour davantage de pertinence et de cohésion d’apprentissages.

Logistique et Tarification

La formation se déroule sur 1 ou 2 périodes de 3 heures par Zoom

  • au choix du responsable du centre de formation

 

La tarification forfaitaire de l’ensemble du service inclut :

  • une rencontre préliminaire avec le responsable du centre / de la formation
  • l’ajustement et alignement du contenu pédagogique de la formation
  • l’animation de la formation en ligne
  • les matériels pédagogiques présentés et téléchargeables
  • une rencontre de débriefing pour s’assurer d’une bonne qualité et satisfaction

Pour toute question complémentaires ou solliciter nos services,
veuillez utiliser le formulaire de contact.