Être à son compte, 5 clés pour rester motivé

En tant qu’Entrepreneur Travailleur Autonome, développer son activité professionnelle et vivre ses passions représente autant un défi majeur qu’une réalisation très gratifiante.

Car nous voilà livré à nous-même, à faire face à plusieurs contraintes dont la principale vient de nous ; à savoir notre habilité à rester motivé et garder le cap pour surmonter les contraintes, les coups durs et les imprévus sur notre parcours de réussite.

 

Heureusement, même si le changement nous amène son lot d’impondérables,  il nous permet tout autant de rebondir et de créer des stratégies pour nous permettre de réaliser nos rêves.

 

 

Notre attitude fait toute la différence

Concernant notre réussite, c’est principalement notre attitude qui fait la différence.

En cas de coup dur, de revers de situation ou de baisse de motivation, c’est bien notre attitude de résilience, de créativité avec notre motivation profonde qui va nous permettre de continuer d’aller de l’avant.

Bien sûr, d’autres facteurs peuvent entrer en jeu (situation économique, la météo,…) mais ces facteurs sont hors de notre contrôle.

En revanche, nous avons bel et bien la maîtrise de notre attitude, ce qui nous donne tout de même un sacré avantage et représente un magnifique atout.

Encore faut-il l’avoir bien développé par de bonnes habitudes pour en bénéficier.

 

Cultiver une attitude de réussite

Bien qu’un bon nombre  de personnes croient que notre attitude soit innée ou immuable, elle peut tout autant se développer et se renforcer, tel un muscle, pour arriver à donner l’effort nécessaire quand la situation le requiert.

 

Car croire que tout ira pour le mieux dans le développement de nos affaires est une dangereuse illusion qui risque de nous impacter très fortement quand viendra une réponse négative ou une surprise désagréable.

 

Alors voici quelques clés pour cultiver une attitude propice à notre réussite

1. Bien s’organiser pour gérer les priorités qui importent

2. Quand tout va pour le mieux, célébrer ses réussites, se reconnaître

3. Dans les situations difficiles, mettre le focus sur des actions simples et précises.

4. Bien se préparer avant ses rencontres clients

5. Garder une attitude sereine et confiante

 

Ces 5 clés représentent des principes à intégrer dans nos habitudes de travail.

Plus facile à écrire qu’à faire, j’en conviens.

Toutefois, il existe plusieurs outils et stratégies efficaces pour intégrer ces principes tout en conservant notre productivité.

Pour ceux et celles qui ont besoin d’être épauler temporairement ou souhaitent y arriver plus rapidement, vous pouvez faire appel à un coach professionnel.

Avec son aide, les stratégies que vous allez découvrir vont être adaptées sur-mesure à votre personnalité et à votre contexte de travail. Les résultats vont apparaître plus vite et surtout s’amplifier avec le temps.

Vous voilà alors dans une spirale ascensionnelle et vous allez apprécier davantage vos réussites.

Mes clients me remercient encore de les avoir aidés à développer leurs propres stratégies de réussite. Et pour ma part, je continue d’être coaché régulièrement pour rester dans une démarche d’amélioration continue.

 

Pour plus de réussite

Enfin, un aspect très important pour la réussite de votre entreprise est la rencontre clients.

Pour contribuer à votre succès, je mets à votre disposition un guide offert qui vous apporte 5 des meilleures pratiques et stratégies efficaces pour en faire de vrais succès.

Bonne découverte et intégration, bons succès !

Pour le télécharger
cliquez sur l’image ou sur ce lien
5 Clés pour réussir vos rencontres d’affaires